Les frères McLean acquièrent Toyota Hawkesbury et Hyundai Hawkesbury

On peut compter sur les doigts d’une main le nombre de concessionnaires au Québec qui détiennent des concessions dans une autre province. Les frères Peter et Philip McLean viennent d’ajouter leurs noms à cette courte liste. Au début du mois de février, ils sont devenus propriétaires des concessions Toyota et Hyundai à Hawkesbury.
Une opportunité d’expansion réfléchie
« Notre motivation n’était pas tant l’idée de vouloir prendre de l’expansion en Ontario que de saisir une belle occasion d’élargir notre territoire… et par le fait même notre clientèle dans un secteur où nous sommes déjà présents », souligne Peter McLean. Lui et son frère Philip sont déjà propriétaires de Circuit Ford Lincoln et Lachute Ford. Peter tient d’ailleurs à signaler que seulement une vingtaine de minutes (et la rivière des Outaouais) séparent les villes de Lachute et Hawkesbury.
« Mon frère et moi avons été mis en contact avec les concessionnaires Kevin Assaly (Hyundai-Toyota) et Jacques Yves Parisien (Toyota) qui souhaitaient vendre. Remarquez, nous n’étions pas du tout en mode expansion. Nous avons d’ailleurs réfléchi un bon mois avant d’entamer les négociations », précise-t-il.
De nouvelles marques et des synergies prometteuses
Ces acquisitions, poursuit-il, permettent aux deux frères d’ajouter deux grandes marques à leur portefeuille. Ces deux concessions, précise-t-il, correspondent chacune à un peu plus de 400 ventes de véhicules neufs par année.
La transaction inclut également deux concessions de véhicules récréatifs hawkesburiennes, Maximum Powersports et Maximum Powersports Plus. « Nous anticipons d’ailleurs beaucoup de synergie entre nos nouveaux commerces et notre concession de Lachute », mentionne-t-il.
À ce propos, l’actuel directeur général de Lachute Ford, Gabriel Gagnon, se joint à la nouvelle aventure des frères McLean pour l’ensemble des concessions acquises à Hawkesbury. « En fait, il est devenu un partenaire de l’entreprise l’an dernier pour la concession lachutoise. On est bien content qu’il soit avec nous », conclut Peter McLean. Partager