L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a dévoilé les gagnants des prix de la Voiture canadienne de l’année 2025 lors des cérémonies d’ouverture du Salon international de l’auto du Canada qui se tiendra à Toronto du 14 au 23 février prochain.

Voiture canadienne de l’année : Honda Civic

Modèle emblématique de la marque japonaise, la Honda Civic décroche ce titre pour la deuxième fois en quatre ans. Elle demeure la voiture la plus vendue au pays, notamment grâce à son ergonomie et sa maniabilité, deux éléments qui ont joués en sa faveur lors de ses évaluations.

 Véhicule utilitaire canadien de l’année : Hyundai Santa Fe

Entièrement redessiné en 2024, le Hyundai Santa Fe s’est imposé comme le VUS de l’année grâce à son ergonomie intérieure, son système d’infodivertissement et son raffinement, trois éléments dont Hyundai semble porter une attention particulière depuis quelques années. Ce modèle est également offert en version hybride, une option conçue pour les familles et les amateurs d’aventure soucieux de leur empreinte écologique.

Voiture électrique canadienne de l’année : BMW i4

Déjà reconnue par l’AJAC en 2023, la BMW i4 est à nouveau nommée meilleure voiture électrique de l’année. Son groupe motopropulseur fluide et efficace ainsi que sa haute qualité de finition en ont fait une favorite auprès des jurés.

Véhicule utilitaire électrique canadien de l’année : Hyundai Ioniq 5 N

Hyundai se démarque cette année puisqu’un deuxième modèle de la marque se retrouve dans cette nomination. La Ioniq 5 N, version haute performance de l’Ioniq 5, a su impressionner le jury et s’imposer dans la catégorie des utilitaires électriques.

Un marché automobile en pleine évolution

Jason Campbell, directeur général du Salon international de l’auto du Canada, a souligné la qualité des véhicules en lice cette année :« La rude concurrence dans les quatre catégories reflète la profondeur du marché automobile canadien. Les acheteurs ont plus que jamais l’embarras du choix. »

Evan Williams, président de l’AJAC, a quant à lui insisté sur l’importance du travail des jurés : « Nos 47 experts ont testé chaque véhicule sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions que celles auxquelles les Canadiens font face au quotidien. C’est pourquoi nous sommes confiants dans notre capacité à identifier les meilleurs véhicules pour eux. »

À découvrir au Salon de l’auto de Toronto

Les gagnants des Prix de la Voiture canadienne de l’année 2025 seront exposés au Salon international de l’auto du Canada jusqu’au 23 février prochain. Partager