Hyundai Canada annonce la création de l’organisme L’espoir sur roues de Hyundai, une initiative visant à soutenir les patients et survivants du cancer pédiatrique. Cet organisme à but non lucratif distribuera plus de 4 millions de dollars en dons dès sa première année pour financer la recherche et améliorer les soins offerts aux jeunes patients à travers le pays.

L’initiative repose sur un modèle de financement unique : à compter du 1er janvier 2025, une partie de chaque vente de véhicule neuf chez les 226 concessionnaires Hyundai du pays sera reversée à L’espoir sur roues de Hyundai. Cette contribution permettra de soutenir directement la recherche et les soins pour les enfants atteints de cancer.

 

Un engagement pour la recherche

Chaque année, environ 1 000 enfants reçoivent un diagnostique de cancer au Canada, faisant de cette maladie la deuxième cause de décès chez les 1 à 14 ans. Malgré les avancées médicales, un enfant sur six ne survit pas à la maladie. Face à ce constat, Hyundai Canada s’engage activement en intégrant cette cause dans sa philosophie Progrès pour l’humanité, avec pour objectif de créer un impact durable dans les communautés où vivent et travaillent ses employés et clients.

Steve Flamand, directeur exécutif des ventes et de la stratégie numérique chez Hyundai Canada, souligne l’importance de cette démarche : « Les enfants sont l’avenir et ils méritent toutes les occasions de grandir, de jouer et d’apprendre dans un monde sans cancer pédiatrique. Grâce à L’espoir sur roues de Hyundai, nous visons à stimuler la recherche et les découvertes innovantes qui amélioreront les taux de survie. »

Pour Rein Knol, président du Conseil national des concessionnaires Hyundai Canada, ce projet reflète les valeurs de l’entreprise et de son réseau : « La recherche sur le cancer pédiatrique reste considérablement sous-financée au Canada. Nous sommes fiers de contribuer à une cause aussi importante, et nous savons que nos clients se sentiront encore mieux lorsqu’ils quitteront la concession au volant de leur nouvelle Hyundai, en sachant qu’ils participent à cet engagement. »

 

Une initiative qui dépasse les frontières

L’espoir sur roues de Hyundai (Hyundai Hope on Wheels) a été créé par Hyundai Motor America en 1998 et est depuis devenu l’un des principaux bailleurs de fonds de la recherche sur le cancer pédiatrique aux États-Unis. Son implantation au Canada représente une première expansion mondiale, renforçant l’impact de cette initiative qui vise à financer la recherche et améliorer les soins pour les enfants touchés par la maladie.

Grâce à cet engagement collectif, Hyundai Canada et son réseau de concessionnaires souhaitent faire une réelle différence dans la vie de milliers d’enfants et de leurs familles. Un simple achat de véhicule neuf se transforme ainsi en un geste concret pour l’avenir des jeunes Canadiens.

De gauche à droite : Rein Knol, président du conseil national des concessionnaires de Hyundai Canada ; Steve Flamand, directeur exécutif des ventes et de la stratégie numérique chez Hyundai Canada ; le Dr Jim Whitlock, chef du service d’hématologie-oncologie et directeur du Centre de cancérologie de la famille Garron à l’Hôpital pour enfants de Toronto ; Christine Smith, directrice du marketing chez Hyundai Canada ; et Kirk Merrett, directeur des ressources humaines et de l’administration chez Hyundai Canada.
Partager