Dans cet épisode du balado AutoMédia, enregistré conjointement avec le balado Entre 2 fins de mois au Salon de l’Auto de Montréal 2025, Jean-François et Dominic Sigouin reviennent sur les sujets abordés lors du premier Sommet de la CCAM du 15 janvier dernier.

 

 

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Que doit-on retenir du Sommet de la CCAM ?

Allant de la cybersécurité à la gestion des employés, en passant par la Loi 25 et la Loi 30, les sujets couverts lors de cet événement ont apporté non seulement des réponses, mais également beaucoup de questionnements aux acteurs de l’industrie qui y ont assisté.

De cette journée est principalement ressortie l’arrivée imminente des constructeurs chinois tels que BYD sur le marché canadien et ce que cela pourrait représenter pour les concessionnaires. Comparée à Godzilla et à un rouleau compresseur par les experts lors du Sommet, l’industrie automobile chinoise aura un impact considérable sur notre marché, représentant son lot de menaces… et d’opportunités.

 

De nouveaux défis pour les concessionnaires

Également président chez Noahvik Consultants, Dominic est bien placé pour comprendre et analyser les enjeux auxquels est confronté le secteur automobile actuellement. L’annonce récente de la suspension des subventions fédérales, l’instabilité politique de part et d’autre de la frontière, l’arrivée prochaine des constructeurs chinois, ajoutée à la date d’entrée en vigueur de la Loi 30 en 2026, ne fait qu’ajouter une couche d’incertitude chez les concessionnaires québécois.

 

Considérez-vous comme salué

Tel que Dominic le dit si bien, considérez-vous comme salué ! Ce balado, enregistré en partenariat avec Entre 2 fins de mois, est le premier d’une série d’épisodes qui seront enregistrés au cours de l’année lors d’événements englobant le secteur automobile.

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