Les bons coups de 2024
L’année qui prend fin se clôture une fois de plus sur une très bonne note pour l’équipe de DSMA au Québec.
D’abord, soulignons que l’entreprise a une toute nouvelle directrice générale pour le Québec, Mélissa Samatas. Celle qui était déjà associée depuis un an a hérité de la direction au cours de l’automne.
Outre cette nomination, DSMA s’est démarquée à plusieurs égards. « Notre équipe a réalisé plus de 65 % de la vingtaine de transactions entre concessionnaires qui ont eu lieu en 2024 au Québec. Et si on isole toutes celles qui se sont déroulées à l’aide d’une agence, ce taux grimpe à plus de 85 % », signale fièrement la nouvelle dirigeante.
D’ailleurs, renchérit son associé Étienne Demeules, ces transactions représentent un record en termes de valeur. Une conséquence directe de l’augmentation de la valeur des concessions en 2024, précise le directeur financier de DSMA.
Ces performances ont fortement contribué à la croissance de DSMA qui, pour une quatrième année consécutive, figure au classement Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail.
Le courtier des concessionnaires est également fier du nouveau partenariat avec la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec qui permet à ses membres de bénéficier de QUOTUS, son outil d’intelligence d’affaires.
Les souhaits pour 2025
Plein de nouveaux projets en termes d’outils et de services pour bonifier les études de marché du secteur automobile figurent à l’agenda pour l’année à venir au sein de l’équipe de DSMA. « Des annonces devraient survenir assez rapidement en ce sens au courant de 2025 », précise Mélissa.
De plus, puisque l’équipe ne cesse de prendre de l’expansion, DSMA emménagera dans de nouveaux bureaux situés dans Griffintown, dès le mois de janvier prochain.
« Outre ces projets, qui tiendront occupée toute notre équipe, nous souhaitons à tous nos partenaires de l’industrie que les taux d’intérêt continuent de baisser afin que se stabilise l’économie. »
« Nous souhaitons également aux concessionnaires un retour à une saine profitabilité, de bons inventaires, de bons incitatifs de la part de leur constructeur et, bien sûr, de la santé, du bonheur et de belles transactions », conclut joyeusement Mélissa Samatas.
AutoMédia et Les promos des fêtes
Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !