Les bons coups de 2024
Plus que jamais, l’équipe de CIBC Auto Finance fait sentir sa présence auprès des concessionnaires du Québec. « Une implication qui, en 2024, a été magnifiquement fructueuse », signale Valérie Beaulac, directrice régionale de cette importante division financière.
« Dans le contexte actuel, il ne suffit pas de proposer une gamme de produits et de services simplifiés pour améliorer les processus de vente de nos partenaires de l’industrie automobile au Québec. Encore faut-il savoir ce qui contribue le mieux à leur succès », soutient la gestionnaire.
Sommet de la CCAQ, conférences, tournois de golf régionaux, Valérie et son équipe ont multiplié leurs présences lors d’une quinzaine d’événements réunissant les gens de l’industrie. Même plusieurs membres du bureau-chef de Toronto se sont déplacés, dont Stéphanie Lamb, directrice des prêts automobiles.
« Ces activités sociales constituent des moments précieux pour rencontrer nos partenaires et discuter avec eux de leurs besoins et de leurs réalités du quotidien. Ces rencontres se sont traduites par une augmentation marquée de nouveaux partenariats », explique Valérie. D’ailleurs, les parts de marché de CIBC Auto Finance affichent une nette progression depuis les six dernières années.
Autre bon coup en 2024 : le prolongement du programme de taux réduit avantageux offert aux consommateurs optant pour un véhicule vert. « Pour chaque véhicule vert vendu, 25 $ ont été versée à Conservation de la Nature Canada (CNC) », rappelle la directrice. Depuis 1962, cet organisme a ainsi réussi à faire protéger plus de 15 millions d’hectares de forêts d’un océan à l’autre, dont plus de 550 km2 au Québec.
Enfin, Valérie tient également à souligner qu’en 2024 la CIBC est devenue la première des six grandes banques du Canada à offrir du financement pour l’installation de borne électrique résidentielle.
Les souhaits pour 2025
Au cours de la nouvelle année, Valérie Beaulac et son équipe souhaitent poursuivre leurs efforts pour constamment améliorer l’expérience-client et celles de leurs partenaires. « Nous allons continuer à surpasser nos standards et nos services, promet-elle. Et, surtout, nous allons continuer d’innover à tous les niveaux pour offrir un service de qualité, flexible, qui répond en tout point aux besoins de nos partenaires concessionnaires. »
« Mais bien entendu, conclut Valérie, nous nous souhaitons d’abord et avant tout, à tous et à chacun, une bonne santé physique, mentale… et financière ! »
AutoMédia et Les promos des fêtes
Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !