Après deux ans de négociations, Orlando Scotti a vendu sa concession John Scotti Mitsubishi à un trio d’acheteurs formé par Massimo Scotti, Ricardo Angelosantos et Dominic Scotti. La transaction, qui s’élève dans les huit chiffres, inclut également la succursale CarrXpert Carrosserie Scotti. Cette entreprise devient CarrXpert Saint-Léonard.
Un groupe qui prend forme
Notons que Massimo et Ricardo sont déjà propriétaires des concessions montréalaises, Volvo Cars Saint Léonard et Scotti Alfa Romeo depuis plus de trois ans. Ils détiennent également un centre de véhicules d’occasion.
« Non seulement nous croyons au potentiel que présente la marque Mitsubishi, cette concession est voisine de nos concessions Volvo et Alfa Romeo », partage Massimo Scotti. Mentionnons que la concession qui porte désormais le nom de Saint-Léonard Mitsubishi vend un plus de 380 véhicules neufs par année.
Massimo Scotti signale que lui et son principal partenaire, Ricardo, continuent d’être en mode acquisition. Ils sont d’ailleurs en processus pour trouver un nom officiel à leur groupe.
Une transaction complexe
Selon les associés de DSMA Gracielle Sills et François McDonald qui ont supervisé la transaction de la concession de la rue Jarry Est, ce dossier a présenté plusieurs défis, notamment sur le plan immobilier. Il faut savoir que les immeubles et le terrain appartenaient à deux propriétaires différents. « Au final, tout le monde est satisfait. Nous sommes bien heureux d’avoir contribué à cette conclusion gagnante pour toutes les parties », conclut Gracielle Sills.