Nissan annonce des changements à la haute direction en Amérique du Nord

Nissan a annoncé aujourd’hui des changements importants à la haute direction en Amérique du Nord, effectifs dès le 1er août.

Steve Milette, actuellement président de Nissan Canada Inc. (NCI), devient vice-président de division, Développement du réseau de concessionnaires, Ressources clients et formation, pour Nissan États-Unis. Il travaillera sous la direction de Vinay Shahani, vice-président principal du marketing et des ventes aux États-Unis, et sera basé au siège régional à Franklin, Tennessee.

Dans ce nouveau poste, Milette sera responsable de l’établissement et de la maintenance du réseau de concessionnaires Nissan et INFINITI aux États-Unis et au Canada. Il supervisera également les opérations liées aux ressources clients et la formation des équipes sur le terrain et des employés des concessionnaires américains.

 

Le legs de Milette 

Au cours des cinq dernières années, Milette a su transformer le modèle d’affaires de Nissan au Canada, en passant d’une approche axée sur le volume à une approche axée sur la création de valeur. Il a travaillé avec les concessionnaires canadiens pour faire de Nissan une marque reconnue pour son expérience client. Sous sa direction, l’entreprise a aussi initié une transformation culturelle pour ses employés, reconnue par cinq certifications consécutives « Great Place to Work » au Canada et plusieurs distinctions « Best Place to Work ».

« Steve a été le premier Canadien à diriger Nissan Canada et a aussi été le président le plus longtemps en poste en près de 60 ans d’histoire au pays », a déclaré Jérémie Papin, président de Nissan Amériques. « Durant ses cinq années à la tête de Nissan Canada, Steve a été un véritable moteur de changement, bénéfique pour les employés, les concessionnaires et les clients. Je suis ravi de le voir rejoindre l’équipe américaine pour continuer à développer sa carrière. »

Steve Milette, actuellement président de Nissan Canada Inc. (NCI)

 

Trevor Longley, le nouveau président de Nissan Canada 

Trevor Longley, actuellement vice-président des opérations commerciales de NCI, succédera à Milette en tant que président de Nissan Canada Inc. Il relèvera de Papin et sera basé au siège social de NCI à Mississauga.

Longley aura la charge de toutes les opérations de Nissan et INFINITI au Canada, y compris les ventes et le marketing, les finances, le réseau de concessionnaires, la planification des produits, l’après-vente, la communication, les services juridiques et les ressources humaines.

Trevor Longley, Nissan Canada
Trevor Longley, Nissan Canada

Depuis son arrivée chez NCI en 2016, Longley a occupé plusieurs postes de direction chez Nissan, couvrant les ventes, l’après-vente, le développement du réseau de concessionnaires et l’expérience client. Il cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile.

« Trevor est un leader passionné et dynamique qui place l’expérience des employés, des concessionnaires partenaires et des clients au cœur de la stratégie de NCI. Il a joué un rôle clé dans l’amélioration des relations de Nissan avec les concessionnaires canadiens », a ajouté Papin. « Son leadership naturel, sa solide expérience et sa connaissance approfondie du marché canadien seront essentiels pour la croissance de l’entreprise. »

Le successeur de Longley sera annoncé ultérieurement.

 

Source: Communiqué de presse de Nissan

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut