Automobile en Direct (AED) n’a pas attendu le feu vert de Québec pour se lancer dans la vente en ligne avec livraison de véhicules à domicile. Ce marchand de véhicules d’occasion, qui a pignon sur rue à Ile-Perrot, Saint-Constant, Saint-Hubert et Laval, le fait depuis le début de la pandémie. « Et ça fonctionne très bien », soutient le président et fondateur d’AED Sébastien Bisaillon
Dès l’annonce du confinement en mars dernier, l’entreprise s’est tournée vers sa plateforme internet pour mettre en place un nouveau processus d’achat. « Nous avons pris les grands moyens pour demeurer à l’écoute de nos consommateurs sept jours sur sept que ce soit par téléphone, texto, courriel et clavardage. Résultat; nous avons vendu plus de 500 véhicules que nous avons livrés à Québec, Gatineau, Trois-Rivières. Des marchés où nous étions peu présents jusqu’ici » souligne fièrement Sébastien Bisaillon.
Qualité et juste prix
Le fondateur d’AED est convaincu que la qualité des véhicules et leur prix juste ont également contribué au succès de cette nouvelle stratégie. Cette stratégie, dit-il, se poursuit d’ailleurs même depuis la réouverture des quatre succursales de l’entreprise.
Automobiles en Direct à Laval
Sébastien Bisaillon tient également à souligner que la succursale de Laval, ouverte en septembre 2019, est devenue la plus achalandée des quatre adresses. Construite au coût de 20 M$, l’adresse lavalloise a permis à AED d’augmenter ses revenus annuels de 30%, mentionne-t-il.