Selon Automotive News Canada, les ventes de l’année 2017 au Canada auraient franchi le cap des deux millions pour un total de 2 043 943 unités vendues. Pour arriver à cette conclusion, la division des statistiques d’Automotive News à Detroit, au Michigan, a compilé les données de vente fournis par les constructeurs depuis le début de l’année. Il s’agit de la toute première fois depuis que des automobiles roulent au Canada que des Canadiens en achètent plus de 2 millions en 12 mois !
DesRosiers confirme
Le grand manitou des statistiques au Canada, DesRosiers Automotive Consultants Inc., semble confirmer la chose. En effet, DesRosiers a annoncé des ventes de 2,04 millions au Canada pour 2017.
La fameuse marque des 2 millions de vente de véhicules au Canada a été au coeur de bien des discussions en 2017. Brian Murphy, vice-président à la rédaction du Canadian Black Book, avait d’ailleurs prédit cette nouvelle dans le cadre d’une conférence lors de l’événement TalkAUTO Canada 2017. https://www.automedia.ca/2-millions-de-ventes-automobiles-cette-annee/
Beaucoup de VUS
Comme nous le savions déjà, les ventes de camions a eu la cote en 2017 avec une augmentation de 8,7% par rapport à 2016, ce qui représente des ventes de presque 1,4 millions d’unités. Par contre, à l’inverse, les voitures ont subi une baisse de popularité de 3,4%, ce qui représente des ventes d’environ 640 000 unités en 2017. Il ne s’est jamais vendu aussi peu de berlines/coupés depuis 1964 !
Les chiffres de vente au Québec
Bientôt, AutoMédia vous présentera les chiffres de vente exacts pour le Québec.